Témoignages

Olivier Michel est un homme d’envergure. En parfait Maître de cérémonie, Olivier a ouvert la première édition « DéDalE, la Voix des C(h)oeurs » le 19 septembre 2019, pour un concert lyrique inédit produit sur une scène flottante sur le port de Vannes, avec la présence exceptionnelle du Chœur de l’Armée Française. En parfait Chef de chœur, Olivier a su graver cette soirée dans tous les cœurs en invitant chaque spectateur à chanter une dernière mélodie. Un final incandescent dirigé par Olivier avec un millier de voix à l’unisson. Devant un public de plus de 2000 personnes, il a fait preuve d’une très grande intelligence émotionnelle et relationnelle. Les retours des spectateurs, des choristes, des cheffes de chœurs et des officiels ont été dithyrambiques à son égard. Sa présence à nos côtés fut un honneur.

Corinne Jaillais

Dirigeante de l’agence Coordination d’envergure.

Olivier Michel m’a accompagné auprès d’équipes de dirigeants autonomes dans leurs prises de décision. Il a excellé dans la capacité à faire résonner celles et ceux qui sont au quotidien des experts de la résonnance. Par sa présence bienveillante et sa connaissance aigüe du gospel, il a permis une double conscientisation individuelle et collective…que tout n’est que vibration dans cet univers. Une équipe qui chante juste ensemble peut s’écouter et nourrir avec joie son intelligence relationnelle, première marche vers l’intelligence collective. Olivier Michel ? A consommer sans modération !

Christophe Grolleau

Executive Coach-Consultant

Pendant huit ans Olivier Michel a été professeur et directeur de l’Ensemble musical de Hautefeuille qu’il a créé. Il a marqué des générations d’élèves par ses compétences et sa passion communicative pour la musique et en particulier pour le chant choral, réussissant à organiser des concerts publics très motivants pour les chanteurs. Alliant délicatesse et détermination, il a mené à bien toute sorte d’initiatives et s’est vraiment dévoué au bien de l’établissement.

Pierre Sauleau

Directeur de l’Institution Hautefeuille

Olivier est un très bon chanteur, au timbre de la voix naturel et délicat. Ses qualités de chanteur viennent compléter sa formation plurielle de musicien sensible (écriture, analyse, maîtrise des claviers…), ce qui sont les principaux atouts d’un chef de chœur compétent et talentueux.

Simon-Pierre Bestion

Directeur Artistique de La Tempête

L’ensemble des participants a été enthousiasmé par sa mise en musique de « La présentation de la Beauce à ND de Chartres » et son interprétation personnelle. Si ce poème de Péguy a été mis en musique récemment par d’autres compositeurs, la composition d’Olivier Michel sert particulièrement bien la poésie de Charles Péguy. Sa disponibilité pour la commenter auprès de participants pas toujours au fait des techniques musicales manifeste son ouverture à la diffusion de la culture et de la poésie au plus grand nombre, au delà des personnes familières avec la musique sacrée et hors cadre liturgique.

Jean-Yves Caradec

Amitié Charles Péguy

Nous avons eu l’occasion de vivre un moment exceptionnel grâce à Olivier. Il a su diriger avec un formidable enthousiasme et une belle énergie le groupe d’hommes que nous étions. Ce qui m’a particulièrement marqué : sa capacité à être pleinement à l’écoute de tous (dans le sens de capacité à percevoir nos émotions) afin de tirer pour chacun, au travers du chant et par différents exercices, le meilleur.

Christophe Lamy

Directeur d’entreprise

La performance collective peut atteindre des niveaux insoupçonnés par la reconnaissance et le développement des talents de chaque personne. Le chant révèle les talents individuels de chacun et permet de les conjuguer dans une harmonie singulière. L’analogie fonctionne.
Belle expérience d’équipe et résultat au-delà de nos espérances.

Arnaud Dudermel

IT et Supply Chain NOVO NORDISK Production

J’ai rencontré Olivier Michel lors d’un concert du chœur de l’armée française à Vannes et fus gâtée par son immense sympathie et son sens aigu de l’accueil et de l’organisation. J’espère renouveler ce plaisir à Vannes ou ailleurs tant ces moments partagés ont été remarquables.

Aurore Tillac

Cheffe de choeur du Chœur de l’Armée Française

C’est à la fois une activité physique et artistique, avec une riche dimension émotionnelle. Sans parler de tout le bien-être que cela apporte. Il y a quelque chose d’imprévu et d’unique dans cette expérience. Il y a un effet de surprise. On a envie que cela ne s’arrête pas ! Ça cimente l’équipe : les gens apprennent à se voir autrement et peuvent se sentir à l’aise en étant eux-mêmes. Et ça pourrait même donner envie de chanter à n’importe qui. Vous avez une grande maitrise de votre programme : c’est tout à fait adapté à des débutants ou pas. Tout public.

Christophe de Lataillade

Creative Director - CLARINS

Magnifique moment d’émotion partagée mené avec délicatesse et professionnalisme par Olivier Michel. Les langues se sont déliées, les voix se sont affirmées, et l’équipe s’est sentie comme instantanément unique et forte.

Florence Lautrédou

Dirigeante de FHL

Olivier a su créer une activité à forte valeur ajoutée que j’aime à définir comme : « nous ne sommes pas de bons chanteurs de manière individuelle mais extrêmement performants en groupe ». Le parallèle avec le monde de l’entreprise est sans équivoque !!!

Alexis Jourde

Les Communs du Perche

Par sa maitrise de l’art vocal, Olivier a mis en confiance un groupe d’une vingtaine de personnes. Il leur a montré comment puiser dans leurs forces leur élan inexploré : un vrai plaisir !

Bernard Tollec

Appreciative Inquiry France

Mon témoignage

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Menu