Team Building

Accompagnée d’accords chaleureux au piano, chaque personne se surprend à chanter de bon cœur et avec plaisir. L’équipe avance par paliers dans une dynamique interactive et stimulante. Et pour les moins familiers, l’apprivoisement se fait par une mise en voix très progressive.

Oxygène
Enthousiasme
Vitalité

Sur le mode du plaisir et de la détente, mes interventions mettent à jour les mécanismes propres au fonctionnement de l’équipe : leadership, exemplarité, complémentarité, émulation, coopération, écoute authentique de soi et des autres, échange vitalisant, expérience de la puissance sécurisante du groupe.

L’analogie fonctionne à plein : chaque équipe a gagné du souffle en profondeur !

L’activité dure entre 1h30 et 3h pour des groupes de 8 à 40 personnes.

Pédagogue, chef de chœur et chanteur, j’aime développer les collectifs et les personnes au cœur des collectifs.

Un intense moment de cohésion et de ressourcement pour votre équipe

Objectifs

Pour aller plus loin : les atouts inédits du Team Building Gospel.

Renforcer vos liens

Chanter ensemble resserre les liens. Pour s’harmoniser, l’équipe développe une écoute de qualité. Chacun apprivoise l’autre de façon plus authentique dans une meilleure présence à soi et au groupe.

Expérimenter un talent collectif

Le chant collectif se révèle une somme qui est bien davantage que la somme des voix réunies. Cette riche expérience vocale se réalise grâce aux talents de chacun, et même si une personne n’est pas douée, chanter en groupe lui offre d’expérimenter un résultat collectif appréciable et valorisant.

Gagner en agilité

Le chant est pour beaucoup une zone peu connue ou inexplorée : c’est l’occasion de se découvrir un talent insoupçonné, d’expérimenter que chanter est à la portée de chacun, et surtout de renforcer son agilité dans un environnement artistique inédit.

Les atouts
remarquables du
gospel

Ce chant présente l’intérêt de s’enraciner dans le corps : ses qualités physiques tiennent à sa grande vitalité, à son rythme et aux gestes qui l’accompagnent. Sa forte valeur ajoutée émotionnelle permet à chacun d’apprivoiser plus aisément la richesse de sa sensibilité.

Ce répertoire est largement apprécié pour le plaisir musical qu’il offre.

Respirer comme
art de vivre

Expérimenter le chant libère une respiration profonde : source de profonde détente et d’oxygénation, son efficacité dans la gestion du stress est remarquable.

Cette respiration participe à un ancrage physique qui enrichit les postures mentales et intellectuelles habituelles.

Ainsi, en reposant sa voix sur un souffle profond, chaque personne peut investir tout l’espace avec sa voix, sans se fatiguer, et donner à son chant chaleur et émotion. Cette respiration profonde renforce les assises de la personne : elle lui donne plus d’assurance et lui permet de s’affirmer avec aisance.

Cette expérience d’une respiration libérée est très gratifiante individuellement et bien entendu collectivement. Un peu comme l’effet d’une chaude ventilation sur un pare-brise un matin d’hiver : le chant dégage la vision et permet d’aller plus loin. Quel atout pour une entreprise !

Mon parcours
en quelques lignes

  • Choriste à l’opéra de Rennes
  • Chanteur baryton soliste
  • Chef-assistant à la maîtrise de la cathédrale de Chartres
  • Fondateur de la maîtrise E.M.H.
  • Professeur à l’académie de Musique et d’arts sacrés de Sainte-Anne-D’Auray
  • Création d’hymnes pour les organisations

Vous avez un projet en tête ?

N’hésitez pas à me contacter pour en parler 🙂

Menu